Retour

Mot Du Président

Chers amis,

Voilà bientôt 6 mois que vous m’avez élu à la présidence du Comité Départemental de Rugby de Haute-Loire. Je profite de ces mots pour vous confirmer l’engagement sans faille de ma part et de mon équipe pour être votre porte-parole au sein du Comité Territorial d’Auvergne et de la Fédération Française de Rugby.

Je tiens à tous vous remercier pour votre engagement dans vos clubs et bien sûr comment ne pas mettre en valeur Gilles Schmitt, Jean Louis Ruat, Michel Levent, Sébastien Parrin, Josiane Chanis, Olivier   Couston,   Jean   Paul   Bringer   pour   leur   dévouement   dans   l’organisation   de   notre   Comité Départemental. Comment ne pas également relever le travail accompli par Stéphane Varlet, Alban Polge et Xavier Berrier. Ce travail de fourmis se doit d’être mis en avant. La mise en place de notre site internet mais aussi de notre page Facebook doit le permettre. Ces outils de communications, aujourd’hui incontournables, sont un atout primordial pour nous aider dans les missions qui nous sont confiées : le développement de la pratique masculine et féminine, l’aide   aux   écoles   de   rugby,   la   formation   des   éducateurs,   la   recherche   du   haut   niveau   par l’intermédiaire des sélections U14 et U15 mais aussi par la mise en place des Centres d’Entraînement Départementaux (CED) qui   permettront aux meilleurs joueurs du département de progresser et d’amener derrière eux l’ensemble de leurs collectifs. Je pense ensuite à nos arbitres et la mise en place d’écoles d’arbitrage va stimuler des vocations.

Loin d’être exhaustif, ces sites visent, cependant, à vous permettre d’obtenir le plus efficacement possible des informations utiles sur le rugby départemental, régional et national. Il répondra, je l’espère, à vos attentes, et doit permettre de renforcer les liens entre les joueurs, les dirigeants, les bénévoles, les clubs, les comités et la Fédération.

Je compte sur vous, internautes, pour nous aider à l’améliorer et à l’alimenter. Notamment, la page dédiée à vos clubs qui ne pourra vivre sans vous.

Comme évoqué, lors des réunions le « faire-savoir » est le maître mot de ma présidence. Aller à votre rencontre, être à votre écoute, attentif à vos besoins pour mieux vous accompagner seront toujours les bases de notre fonctionnement.

Maintenant à nous de jouer !!!

Christophe Urbain-Trouvé
Président du CD 43.



© 2020 / RUGBY 43 - Tous droits réservés
Retour haut de page